Streaming Gratuit de Films Complets en VF.

Le Roi Lion

Durée: 118 min, Film: Le Roi Lion , Réalisé en 2019

Loading
Loading
Loading
Loading
Player Player Player
Cliquez sur continuer pour regarder le film.
Continuer

Synopsis:

En 1994, Disney a publié un classique dans Le Roi Lion. Le film représente toujours un étalon-or en matière de composition et d'éclairage dans une animation dessinée à la main. Cependant, contrairement à ces autres tentatives qui ont donné lieu à des histoires dépourvues de diversité ou retenant des caricatures raciales gênantes, The Lion King, du réalisateur Jon Favreau, une nouvelle version avec peu d'âme et peu d'ambitions narratives, n'a aucune intention de mettre à jour ce modèle classique. Au lieu de cela, son contenu est celui d'une des salles de miroirs les plus chères du monde.

Donner un résumé du Roi Lion est élémentaire à certains égards, mais pour ceux qui ne le savent pas: Un lion nommé Simba (JD McCrary), héritier apparent du trône est né. Son père Mufasa (James Earl Jones) règne sur les terres de la meute, en tant que roi des lions et des animaux d'Afrique. Cependant, Mufasa a un frère jaloux: Scar (Chiwetel Ejiofor), qui conspire à le tuer avec l'aide d'hyènes. Simba, le prince audacieux, se retire dans la jungle pour se sentir coupable de la mort de son père.

Pour restaurer la vie du roi lion, Favreau utilise le photoréalisme CGI. Le résultat est un succès impressionnant d'images et de réalité, bien plus que ce que Walt Disney avait rêvé lorsqu'il avait fabriqué cette bande dessinée il y a plusieurs décennies. Cependant, son "succès" engendre un échec massif; Ils ont oublié pourquoi la plupart des animations réussissent. Personne ne veut voir une simulation de deux heures d'un documentaire sur la nature. Il faut qu'il y ait une infusion d'humanité pour que l'empathie se manifeste dans toute représentation, et les animaux: surtout les lions, ne vous énervez pas.

Donc, bien que Favreau emploie heureusement un groupe d'acteurs de voix éblouissant : Billy Eichner et Seth Rogan sont des voleurs de scènes hilarants, tels que Timon et Pumba, qui sont la plupart du temps gaspillé sous les touffes de poils et de peau de CGI. Il n'y a jamais un moment où il y a une suspension totale de l'incrédulité.

Lorsque Zasu apparaît à l'écran, ce n'est pas un oiseau qui s'anime de la voix de John Oliver. C'est un oiseau avec la voix d'Oliver. Même chose pour Beyonce que pour Nala. Aucun des acteurs n'apprécie les défauts de leurs livraisons respectives, mais les animaux ne sont pas aussi enthousiastes que leurs livraisons. Même Rafiki (John Kani), le joyeux et mystérieux Rafiki, se transforme en un mandrin normal. Et les hyènes: Kamari (Keegan-Michael Key), Shenzi (Florence Kasumba) et Azizi (Eric André) - manquent de menaces et de morsures.

La distance criante de Simba, sa petite bouche agape sans émotion dans les yeux, donnait l’effet d’un animal taxidermiste bien soigné. Chaque partie du film est victime de l'insistance de Disney et Favreau sur l'hyperréalisme, et même de la scène "Souvenez-vous de Mufasa", de toute élégance ou touchante. Les nuages ​​ne ressemblent même pas à votre visage. Pourquoi rendre un nuage fantôme hyperréaliste ? Ça aurait pu être tellement incroyablement que c'est presque une duplication prise par le film de Disney le plus populaire et le plus réussi de son époque de la Renaissance.

Notation:

Moyenne: 7.1 (5022 Votes)
Votre score:

Liste liens

Ajouter votre commentaire!